De la vigne au verre
Améliorez vos performances grâce aux gaz Gourmet Messer et concentrez-vous sur votre cœur de métier : tirer le meilleur de vos cépages

La gamme Gourmet
de Messer,
3 avantages
en un clin d’œil :

Des modes d’approvisionnement adaptés

une large gamme de gaz purs et mélanges de gaz disponibles en bouteilles, cadres de bouteilles ou en vrac, selon vos besoins.

La technologie 300 bar
de Messer

elle permet de stocker 50 % de gaz en plus dans un même emballage, ce qui réduit le nombre de bouteilles ou cadres en location et offre un gain de place au sol.

Obtenez le meilleur de votre savoir-faire

à chaque étape du procédé de vinification, les gaz Gourmet vous permettent de maîtriser les évolutions indésirables et d’obtenir la qualité recherchée.

Saviez-vous que les gaz alimentaires peuvent vous aider à rendre vos procédés de production encore plus efficace ?

Découvrez notre brochure destinée à la filière vinicole pour en apprendre plus sur notre gamme complète de gaz purs et mélanges de gaz, ainsi que nos solutions innovantes associées.

Améliorez vos performances et tirez le meilleur de vos cépages dès aujourd’hui !

Nous aimerions vous montrer les avantages offerts par la gamme Gourmet au cours d’une démonstration sur votre site. Après une présentation détaillée des gaz alimentaires et de leurs effets sur votre procédé de vinification, nous aborderons les avantages de ces gaz purs et mélanges de gaz. Nous analyserons ensuite chaque étape de votre production pour vous apporter une solution personnalisée qui vous permet d’atteindre vos objectifs. La visite se terminera par un point sur nos services en ligne ainsi qu’une session de questions/réponses.

4 raisons de travailler avec Messer

1. Une expertise reconnue à proximité

Vous pouvez compter sur la proximité et l’expertise de nos équipes en région pour vous accompagner tout au long de votre projet. Ils connaissent vos procédés et vous conseillent.

2. Un partenaire unique pour le gaz et le matériel

En plus des gaz alimentaires, nous vous offrons une approche innovante pour vous aider à définir l’installation gaz la plus rentable, adaptée à vos besoins, et à simplifier votre chaîne d’approvisionnement.

3. Un approvisionnement fiable et local

Vous pouvez faire confiance à nos nombreux points de production et de distribution sur l’ensemble du territoire et vous appuyer sur notre vaste réseau de dépositaires locaux. Vous recevez ainsi le bon gaz, où et quand vous en avez besoin, en particulier pendant la période des vendanges.

4. Des gaz certifiés

La gamme Gourmet garantit la conformité à la législation européenne encadrant l’utilisation des gaz de qualité alimentaire et respecte la méthode HACCP (Hazard
Analysis Critical Control Point).

Optimisez votre procédé de vinification
grâce à la gamme Gourmet de Messer

Avec la gamme Gourmet de Messer, vous pourrez trouver le meilleur gaz ou mélange de gaz adapté à votre utilisation spécifique, en choisissant parmi le dioxyde de carbone, l’oxygène, l’azote et l’argon. Cela contribuera à renforcer le caractère de vos vins, améliorer leur conservation et préserver leur qualité.

Possibilités d’utilisation
  1. 1. Inertage
  2. 2. Carbonication
  3. 3. Brassage et remontage
  1. 1
    La glace carbonique protège le raisin contre l’oxydation et permet d’éviter toute dégradation non souhaitée à ce stade.
  2. 2
    Du CO2, de l’azote et de l’argon, purs ou en mélanges sont utilisés pour purger les conduites et les réservoirs afin d’éviter tout contact avec l’oxygène de l’air lors du transfert du vin.
  3. 3
    L’ajout de CO2 (carbonication) renforce la fraîcheur des vins blancs et rosés. L’ajout d’azote aura pour effet d’équilibrer les propriétés organoleptiques et de réduire l’acidité des vins rouges.
  4. 4
    Pendant la macro et micro oxygénation, de l’oxygène peut être injecté pour assurer un vieillissement contrôlé du vin.
  5. 5
    Les gaz inertes comme l’azote ou des mélanges argon/CO2 et azote/CO2 sont utilisés pour l’inertage des réservoirs de stockage : ils remplacent l’oxygène du ciel gazeux et protègent le vin contre l’oxydation.
  6. 6
    Utiliser de l’azote lors du brassage et du remontage permet de gagner du temps et de protéger le vin (rouge) contre l’oxydation.
  7. 7
    Du CO2, de l’azote et de l’argon, purs ou en mélanges sont utilisés pour purger les conduites afin d’éviter tout contact avec l’oxygène de l’air lors du transfert du vin.
  8. 8
    L’azote peut être utilisé juste avant l’embouteillage pour balayer les bouteilles et protéger ainsi le vin contre l’oxydation.

Faites confiance à l’expérience de Messer dans l’industrie vinicole pour optimiser vos procédés et vous concentrer sur votre cœur de métier, faire des vins de qualité

Messer vous apporte des conseils d’experts pour assurer votre transition et une intégration simple des installations gaz, offrant ainsi une solution tout-en-un. Nous répondons à toutes vos questions de façon précise, en tenant compte des besoins spécifiques de votre secteur. Notre équipe commerciale spécialisée vous accompagne grâce à son expertise, des formations et des analyses pour vous donner tous les éléments nécessaires à votre prise de décision.

Demandez votre brochure sur les gaz et les solutions Messer dédiés à la filière vinicole

Découvrez comment optimiser votre procédé de vinification

Demandez votre démonstration gratuite sur l’utilisation des gaz alimentaires lors de la vinification

Nos experts seront ravis de vous rencontrer